Bannière de la catégorie "Rencontres"
Rencontres

Rencontres

Une truffe noire apparait à l’angle du mur, renifle l’air pour vérifier que la voie est libre… une silhouette efflanquée se glisse dans le nouvel espace tout vide et se fige dans un dérapage de coussinets. Merde ! Des humains !

Photo de loup.

Heu… salut à vous, les bipèdes. Il parait que je suis censée animer ce nouveau coin de blog, alors je viens vous présenter la catégorie « Rencontres » que vous retrouverez ici dès septembre.

Rien de très original, je viendrais dans cette catégorie vous narrer les rencontres que je fais au cours de mes errances. Des rencontres avec des œuvres, tout d’abord. Des livres en particulier, mais aussi des films. Ceux qui m’auront touchée, marquée, chamboulée, qui auront résonné avec mon vécu ou mes propres textes.

Et puis des rencontres avec des artistes. Encore une fois, principalement des auteurs dont les œuvres m’inspirent, mais peut-être aussi des illustrateurs, des photographes…

Des articles qui seront donc assez proches de mes chroniques actuelles… si ce n’est que je me concentrerai plus sur ce qui me touche et m’interpelle dans les œuvres plutôt que de vous faire une « critique » classique fond/intrigue/univers/forme. D’autres que moi font ça très bien, ce blog n’est pas là pour vous présenter des chroniques littéraires, au final, mais bien pour vous offrir une vision. Celle d’une louve solitaire qui se ballade et évolue au gré de ses errances et rencontres. A ce titre, j’espère vous proposer des articles plus personnels, même lorsqu’il s’agira de « simples » chroniques.

A ce titre, je vous proposerai aussi une petite nouveauté : des interviews d’artistes (et aussi pourquoi pas, de personnages 😉 ).

Un papillon surgit dans la champ de vision de la louve qui relève aussitôt le museau. Un cliquetis de griffes résonne sur le sol et l’animal disparait à la poursuite de l’insecte coloré.

Photo de papillon bleus.

Bon, ben ce sera tout pour cette semaine. Rendez-vous jeudi prochain pour la présentation de la catégorie « Griffes et crocs » ! Dans l’intervalle, venez retrouver la louve errante sur ses réseaux sociaux !

Ah, au fait, le blog est en travaux, alors ne vous étonnez pas de son apparence. Et préparez à un nouveau visuel très prochainement ;).

2 réflexions au sujet de “Rencontres”

  1. Présentation très sympathique de cette nouvelle rubrique ! ♥
    (et je me demande ce qu’il se cache derrière les griffes et les crocs… les armes d’écrivain-garou ? Quel suspense !)
    Hâte de découvrir le nouveau pelage de la louve errante ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.