Quoi de neuf pour Juillet du côté de chez Muse ?

LogoDernière actu :

En juillet, il y a le camps Nano (un mois de défi écriture, lié au National Novel Writing Mounth de novembre). Comme je travaille sur 2 projets en même temps, j’ai décidé de garder mon objectif minimal pour ce mois-ci avec 10 000 mots sur Le carré brisé : mon roman de fantasy jeunesse.

LogoEn travail :

Écriture :

Après 3 semaines à me casser les dents sur Le carré brisé, j’ai réalisé que ce texte était hyper bancal. J’ai donc remonté mes manches et je l’ai démonté et brainstormé avec mon équipe de choc. En ce début juillet, je sais enfin où aller avec ce roman que j’ai repris depuis le tout début pour le modifier en profondeur. J’en suis donc, de nouveau, au chapitre 2.

Corrections :

Le mois de juin se termine et je n’ai corrigé que 4 chapitres de Painful Hunt. Mais je suis plutôt contente des nouvelles graines que j’ai semé dans ce début d’histoire et que je vais pouvoir exploiter dans la suite. Le mois de juillet sera pas mal pris par le boulot, mais je vais faire de mon mieux pour avancer quand même.

Brainstorming :

Maintenant, triton s’acharne sur projet taboo. Je le laisse ronger son os.

LogoProchain salon :

N’oubliez pas ce week-end la convention virtuelle Y/Books sur discord !

LogoExtrait :

« Comme toujours, ses yeux passèrent sur la phrase inscrite au charbon de bois sur le mur du fond de son petit chalet, et qu’il repassait régulièrement sans bien savoir pourquoi. « Ne va jamais vers le col. » Cette phrase avait été là d’aussi loin qu’il s’en souvienne, sans qu’il ne se rappelle quand ou pourquoi il l’avait écrite. Non que cela ne change grand-chose. Il n’avait aucune raison d’y désobéir, parce qu’il n’avait rien à y faire. »

Le carré brisé, l’ermite.