Quoi de neuf en Novembre du côté de chez Muse ?

LogoDernière actu :

Je me permets de remettre cette page à jour une seconde fois ce mois-ci à cause de deux changements qui vont bouleverser mon emploi du temps prévu :

Tout d’abord, je viens de recevoir les corrections éditoriales pour Nuits Blanches ! La bonne nouvelle, c’est que mes précédentes corrections sur le fond conviennent très bien à mes éditrices, il ne reste donc que de la forme. Je vais essayer de faire ça dans la semaine si je peux.

Ensuite, je me suis posée avec une connaissance également autrice au sujet de mon projet en cours : Jours Rouges, la suite de Nuits Blanches. Je crois que j’ai enfin accepté de regarder en face ce qui n’allait pas dans ce projet et à quel point ça rendait le tout bancal. La bonne nouvelle, c’est que j’ai trouvé comment rectifier le tir. La mauvaise, c’est que je dois reprendre le tout depuis le début pour ajouter tout un tas de choses. Je vais donc me faire un NaNoWriMo réécriture, avec 15 jours de décalage au démarrage pour cause de corrections. Sauvez-moi, je suis folle !

LogoEn travail :

Écriture :

Je vais donc profiter du NaNoWriMo (le National Novel Writing Month) pour reprendre Jours Rouges. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un défi désormais mondial : écrire 50 000 mots en un mois, soit un peu plus de 1600 mots par jour. Je ne sais pas où je vais arriver en commençant autant à la bourre, mais j’espère que l’émulation va me permettre de remettre sur les rails ce projet difficile.

« Aylin est une habitante du Haut-Paris trop curieuse, avide de découvrir ce qu’il se passe « en bas ». C’est là qu’elle rencontre Fest, future cheffe de gang. Mais ce qui n’aurait pu être qu’une rencontre se complique lorsqu’un nouveau gang entre dans la danse et commence à attaquer les convois destinés aux habitants du Haut. Si personne ne les arrête, les Hauts-Citoyens lanceront une purge qui n’épargnera personne, surtout pas Fest et sa famille. Mais les Loups d’Acier sont-ils assez fort pour arrêter ce nouveau venu aux dents longues ? Et qui donc arrêtera la purge ? »

Corrections :

Comme indiqué en introduction, je vais bûcher à fond sur Nuits Blanches, et ce sera déjà pas mal pour ce mois-ci !

Brainstorming :

Muse est revenue à fond les ballons sur mon univers cyberpunk. Je vais en profiter pendant que ça dure.

 

LogoProchain salon :

Les Utopiales sont terminées. Je viendrais en visiteuse à la Y-con le premier week-end de décembre !

 

LogoExtrait :

« Ses semelles grinçaient sur le sol de plastique défoncé, mais il n’y avait plus personne dans le coin. C’était le bâtiment des classes et des gymnases. Il avait dû être évacué fissa au moment de l’alerte. Elle gagna la salle de muscu, se glissa silencieusement entre les machines familières abandonnées. C’était… bizarre, tordu, ce silence. En dix-sept ans, elle avait dû tomber trois fois sur la pièce vide. » Jours Rouges, Fest.