Deux loups au milieu d'un paysage brumeux et enneigé.
Actualités

Une Louve errante sauvage apparait…

Comme vous l’avez peut-être constaté… mes réseaux sociaux ont un peu changé au cours de la dernière semaine. Une étrange créature dénommée « Louve errante » est apparue un peu partout, remplaçant les noms et adresses précédents. Laissez-moi donc vous expliquer d’où elle sort, et à quel point elle va venir fourrer sa truffe partout pour foutre le bordel :

Voilà un moment que le nom originel de ce blog « Le fils de l’Ange » ne me correspondait plus. Non seulement le titre de ce roman a changé, mais j’en ai écrit bien d’autres depuis. Entre ça et mes identités variées et bordéliques sur les réseaux sociaux, il était temps d’harmoniser un peu le tout.

J’ai donc décidé de me créer une identité virtuelle pour regrouper tous mes comptes sur les divers réseaux : ce blog, Facebook, Twitter, Pinterest et le petit nouveau que j’ai ouvert cette semaine : Instagram ! En dehors de mon site vitrine (à mon vrai nom), je serais donc désormais « Louve errante ».

Ma créature totem, mais aussi et surtout un nom qui me semble correspondre à la direction que je souhaite donner à ce blog. En effet, il y a un moment que je m’interroge sur cet espace, ce que j’en fais et surtout ce que j’aimerais en faire. J’ai conscience d’écrire des articles divers (sans doute trop), parfois lourds (les articles technique sur l’écriture), parfois sans intérêt (ceux sur les projets qui ne sortiront pas avant plusieurs années, s’ils sortent), et qui ne s’articulent pas vraiment entre eux et ne suivent aucune ligne « éditoriale » définie. Ce blog est donc devenu un espèce d’énorme fourre-tout dans lequel je ne me reconnais plus vraiment, avec des articles que je ne parviens plus à classer et à ranger gentiment dans leurs cases assignées (et les cases, c’est important).

Suite à un grand brainstorm avec Florieteller, j’ai donc décidé de prendre une nouvelle direction, à la fois sur les thématiques abordées (rassurez-vous, on restera majoritairement sur l’écriture) et sur ma « plume ». L’idée, c’est de partir sur des formats plus courts, plus percutants, qui abordent à chaque fois une notion simple, jusqu’à parvenir à former un tout plus complexe à travers 4 toutes nouvelles catégories pour lesquelles Amaryan me prépare actuellement une imagerie spécifique !

Afin de préparer en douceur ce changement, de réfléchir à mon ton, aux thématiques, de préparer les premiers articles… je vais consacrer le reste du mois d’août à présenter rapidement ces catégories et leur futur contenu (ça tombe bien, il y a 5 jeudi en août).

Rendez-vous donc jeudi prochain pour découvrir la première des catégories à venir : « Rencontres ». Et en attendant, n’hésitez pas à me suivre sur mes (trop nombreux) réseaux sociaux !

5 réflexions au sujet de “Une Louve errante sauvage apparait…”

    1. Merci ! Je compte sur vous pour me guider aussi, en me disant quels articles vous intéressent le plus, ceux que vous aimeriez lire, etc 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.