Bannière de la catégorie "Hurlements"
Actualités, Développement, Errances, Hurlements

Quoi de neuf à l’horizon 2019 ?

Je le fais depuis la création de ce blog, j’ai nommé mon traditionnel bilan de fin d’année. Cette fois-ci, je ne vais donc pas vous bassiner avec une liste de chiffres, mais plutôt aborder ça sous le double spectre de l’écriture et du développement personnel.

Bilan 2018 :

La thématique de 2018 était : Avancées. Nouveau job, nouvel appart, nouvel équilibre, nouvel élan pour ma carrière d’autrice… je ne l’ai pas atteint, mais les jalons sont posés.

Mur légo.
Par Efraimstochter sur Pixabay.

Au premier janvier, j’ai un nouveau contrat qui m’assure un job à temps partiel à la fois mieux rémunéré et plus épanouissant que le précédent. J’ai également commencé à effectuer un tri dans mes possessions et redéfini mes priorités.

Niveau écriture, j’ai enfin achevé les corrections de mon tout premier roman : Le fils du Cobra. Il est plein de défauts, comme un premier texte, et je n’espère plus vraiment en faire quelque chose. Mais je suis fière d’avoir mené ce projet jusqu’au bout.

J’ai également corrigé et soumis Prison Putsh et terminé l’écriture du tome 2 : Painful Hunt. Et bien sûr, il y a mes projets à quatre mains avec Karine Rennberg. Spirite, roman rédigé dans l’année dont les corrections sont déjà en cours et bien entendu Triade. Cela fait 2 ans que je vous parle de ces cross-over. Nous voilà lancées sur une réécriture afin de proposer ce projet en tant que série littéraire !

Quoi de prévu pour 2019 ?

Suite aux vidéos et podcast de FlorieTeller, j’ai fait une petite introspection concernant mes priorités pour l’année à venir. J’ai donc déterminé les grands axes sur lesquels je souhaitais me concentrer :

  • L’écriture toujours, qui est et restera une part fondamentale de mon identité. Mon objectif 2019 est vraiment de tenter de me professionnaliser. C’est quelque chose que j’ai déjà entamé en 2018 à travers la refonte de ce blog et le développement de mes réseaux sociaux, mais aussi grâce au travail éditorial sur Nuits Blanches qui sortira aux éditions Reines de Coeur dans les semaines à venir. Je cherche désormais à trouver un rythme et des habitudes d’écriture cohérents avec le développement d’une carrière dans ce domaine.
  • La simplification et le slow. Je l’ai vraiment réalisé en 2018, en partie grâce à FlorieTeller, mais aussi parce que je me suis remise à travailler à temps-plein pendant 6 mois (j’évoque cette expérience ici), mais j’ai besoin de simplifier mon temps et mon espace si je veux me sentir bien. Le travail m’a fait ressentir à quel point j’avais besoin de temps pour moi. Commencer à faire du tri dans mes possessions m’a fait réaliser à quel point j’avais besoin d’espace.
  • Santé et bien-être, poursuite de mes questionnements identitaires, poursuite de pratiques telles que le yoga et la sophrologie, remise en question de mes habitudes de consommation et d’alimentation… j’espère profiter de la simplification de 2019 pour mettre en place de nouvelles habitudes, plus en adéquation avec mes valeurs de bien-être, d’écologie et de partage.

La thématique de mon année 2019 est donc : La simplification.

Colonne de galets empilés.
Par Yudionos sur Pixabay.

Simplification de mon temps (j’ai désormais un temps partiel en CDI, avec un salaire suffisant pour m’épargner l’angoisse de l’avenir), simplification de mon environnement (j’ai entamé un grand tri dans mes possessions et j’espère déménager afin de trouver un appartement mieux isolé dans lequel je pourrais me créer un petit espace à moi pour travailler), simplification de ma consommation (diminution du plastique et des plats préparés, consommation de denrées locales et de saison).

Concernant mes objectifs d’écriture, je prévois de bucher en 2019 sur :

  • Jours Rouges, dont j’espère terminer l’écriture en cours de premier semestre.
  • Spirite, à finir de corriger en janvier, on y croit !
  • Triade, ça, c’est un projet qui va nous courir sur l’année, vu l’ampleur du truc.
  • Painful Hunt, à corriger, envoyer à un sensivity reader et soumettre ! Prévu pour le printemps.
  • Le carré brisé, à reprendre et terminer cet été.
  • Freedom Maze, le troisième tome de la série de Prison Putsh à enfin écrire. Cet automne ?
  • Habemus Papam à corriger (depuis le temps). Par contre, c’est prévu au quatrième trimestre alors c’est pas encore gagné.

Voilà pour mon calendrier prévisionnel. Oui, je me la pète grave avec mon super planning. Mais je ne doute pas que Muse viendra foutre son grain de sel là dedans et balancer une belle boule de booling dans mon jeu de quilles bien rangé. Alors… on verra en temps utile ?

Jeu de quilles en bois.
Par pcdazero sur Pixabay

Et vous, quelle est la thématique de votre année 2019 ?


4 réflexions au sujet de “Quoi de neuf à l’horizon 2019 ?”

  1. Le meilleur pour toi dans ces démarches à la fois identitaires et littéraires, c’est un beau programme. ♥ En ce qui me concerne, cette année on va tenter de gagner en sérénité au niveau mental.

  2. Tu as drôlement bien avancé en 2018, bravo! Et bien sûr inutile de dire que j’adore ton thème pour 2019 <3 Je suis contente si j'ai pu apporter mon humble contribution à toutes ces réflexions 😉

    De mon côté le thème de l'année est "équilibre & intention" : trouver un équilibre entre les différentes activités de ma vie de slasheuse, et que cet équilibre soit intentionnel, c'est-à-dire dicté par moi-même et pas par les circonstances extérieures ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.