Vieux livres sur une étagère.
Archives

Petit bilan de milieu d’année

Nous voilà déjà mi-juillet, il est donc temps de réaliser mon traditionnel petit bilan de milieu d’année ! Alors, qu’ai-je donc fait de beau pendant les 7 premiers mois de 2018 ?

Eh bien tout d’abord, j’ai corrigé ! J’ai en effet fait un premier passage de corrections éditoriales sur mon roman Nuits Blanches, qui m’a occupé presque à temps plein pendant les premiers mois de l’année. Puis, j’ai repris la P4 du roman Le fils du Cobra que j’ai enfin terminée (avec beaucoup de mal et beaucoup de recul) !

Concernant l’écriture, je poursuis bien-sûr les cross-over avec Karine Rennberg. Nous nous sommes même penchées sur une timeline et un synopsis dans le but de transformer nos premiers cross en une série littéraire exploitable. On y croit !

Maintenant, qu’en est-il du côté de l’écriture des romans ?

  • Painful Hunt est terminé ! Je prévois de faire une première passe de corrections sur les deux premiers tomes de ma série « Prison » avant d’enchainer sur l’écriture du 3ème. Je ne devrais pas tarder à m’y mettre.
  • Spirite, le roman à quatre mains entamé avec Karine a été terminé aussi il y a peu. Nous attendons quelques retours avant de nous mettre au travail pour le corriger.
  • Le carré brisé, un roman entamé sur un coup de tête en début d’année est toujours en pause en attendant que je trouve le temps de m’y remettre.
  • Jours Rouges, la suite de Nuits Blanches, avance avec une lenteur d’escargot arthrosique, mais il avance. Je ne dois plus être très loin du tiers et je tiens bon !

Peu de nouvelles, cette année. J’en ai cependant écrit une lors du match d’écriture des Imaginales : Au coeur des flammes, que je suis en train de réécrire entièrement pour l’Appel à Texte de YBY sur les légendes oubliées !

Mais cette année, je lis et chronique aussi beaucoup pour les autres, puisque je me suis engagée sur plusieurs bêta-lectures d’ouvrages entiers (4 romans et un traité de non-fiction) et sur une série de chroniques pour le Prix des Auteurs Inconnus, section romance. Je vous en parlerais plus longuement dans un prochain article.

Et dernier exploit, j’arrive pour le moment à tenir le rythme auto-imposé d’un article par semaine sur ce blog ! J’espère réussir à continuer comme ça au moins jusqu’à la fin de l’année.

Cet été, il est donc prévu que je :

  • termine mes 3 bêta-lectures en cours
  • examine les ouvrages pour la pré-selection du Prix des Auteurs Inconnus
  • termine ma nouvelle en cours
  • avance le travail sur Jours Rouges
  • entame le retravail sur les cross-over avec Karine
  • entame mes corrections sur le cycle Prison

…et, on va dire que ce sera déjà pas mal ?

Et continuez à me suivre sur les réseaux sociaux pour être avertis de mes prochains articles ! Ma page Facebook, mon compte Twitter ! Et mon site internet mis à jour chaque mois avec mes avancées !

2 réflexions au sujet de “Petit bilan de milieu d’année”

  1. La vache, ton bilan est drôlement impressionnant ! Il faut croire que tu as trouvé la façon de travailler qui te convient en switchant d’un projet à l’autre car tu avances très très bien, bravo. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.