Bannière de la catégorie "Hurlements"
Actualités, Hurlements

2020, une année sous le signe de la vraie vie.

Celleux qui suivent mes actus d’assez près l’ont constaté, mes réseaux et mon blog sont en berne depuis déjà plusieurs mois. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas la faute au Covid, mais à une IRL très bousculée. Alors voyons, ai-je tenu mes objectifs malgré ça ?

Une IRL 2020,

En 2020, je prévoyais de jeter l’ancre et c’est ce que j’ai fait. J’avais juste oublié à quel point la manœuvre d’amarrage était épuisante. Acheter un appartement, y faire des travaux, déménager deux fois… et ce n’est là que la partie émergée de l’iceberg. J’ai également suivi une formation professionnelle pour me spécialiser, rencontré une coach de vie pour travailler sur mon anxiété et participé à créer un forum d’écriture !

En somme, tous mes objectifs IRL sont remplis, à part celui de lever le pied. Ce sera donc l’objectif principal de 2021 !

Photo d'un escargot en train de traverser une route pavée.
Image par Robert Oertel de Pixabay

Et l’écriture ?

J’avais un certain nombre d’objectifs d’écriture pour 2020, mais débordée par l’IRL, j’ai dû me résoudre à reporter la plupart d’entre eux.

  • Freedom Maze, le tome 3 de ma série Prison, a tout de même été écrit en début d’année. Bon, j’ai un boulot monstre en corrections dessus, parce qu’il est bien branlant, mais le premier jet est posé.
  • Prison Putsch est sorti en mars et Spirites a été corrigé et publié en août ! Merci à celleux qui les ont lus, les ont aimés, et ont partagé leur avis sur les réseaux et les sites de vente ! <3
  • Les corrections de Painful Hunt ont été brutalement interrompues en plein milieu, j’approchais un peu trop la frontière du burn-out. Je m’excuse auprès de tout·e·s celleux qui attendent sa sortie.
  • Je crois que c’est la quatrième année consécutive que je reporte les corrections de Habemus Papam. Pardon Karine.

2021, l’année du slow

Après cette année beaucoup trop chargée, mon premier objectif pour 2021 est de calmer le rythme : terminer tranquillement d’aménager mon appart, revenir progressivement sur ma formation pour trouver comment l’exploiter au quotidien, (éviter de me noyer dans des séries chinoises sur des guerriers qui aiment les lapins*)… et trouver à nouveau un équilibre entre mon travail, ma vie perso et l’écriture.

Photo de rocher marins, entourés d'un effet de brume (sans doute des aller/retour de vagues en pose très lente).
Image par Edwin P M de Pixabay

Concernant l’écriture :

  • Painful Hunt, ses corrections sont ma priorité.
  • Jours Rouges a également été promis à une maison d’édition, à corriger également.
  • Freedom Maze, à réécrire.
  • Habemus Papam, toujours sur la table (parce que je suis têtue).
  • Et j’aimerais vraiment, mais vraiment, trouver le temps d’écrire du neuf ou de reprendre un ancien projet en pause.

*Pour les curieuxes, ça s’appelle « The Untamed » et c’est sur youtube. Ne me remerciez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.