Quoi de neuf pour ce printemps ?

LogoDernière actu :

Contrairement à ce que je pensais cet hiver, je m’accroche sur mon podcast et j’y prends plutôt plaisir. L’audience n’est clairement pas au rendez-vous, mais ce n’est pas une surprise. Je ne suis pas une bonne communicante et je n’ai jamais réussi à percer sur quelque plateforme que ce soit. Mais je parviens à sortir deux épisodes par mois, tout en maintenant mon rythme d’écriture et mon blog. Et je me retrouve même à creuser la méthodologie d’écriture des jardinièrs, à chercher à la décoder et à en faire des articles de conseil plus précis et plus factuels. N’hésitez pas à aller écouter quelques épisodes de Dans les pas d’une histoire, à vous abonner et à laisser une note sur votre plateforme de podcast favorite !

LogoEn travail :

Écriture / Corrections :

Niveau écriture, je suis toujours sur Belle du désert. Depuis fin octobre, soit un peu plus de 4 mois, j’ai écrit 225 000 signes, soit 37 000 mots. C’est moins rapide que ce que j’espérais, mais ça me laisse une chance de terminer ce roman dans l’année avec encore un peu de marge pour travailler un autre projet.

LogoSalons :

Peu de salons pour moi cette année. Je suis allée faire un tour au Festival des littératures Atlantide à Nantes. Pas le type de salons dont j’ai l’habitude, puisque ce n’est pas de l’imaginaire, mais c’était très intéressant de voir d’autres types d’auteurices et de conférences.
Et je serais bien sûr à Ouest Hurlant à Rennes les 19 et 20 avril et aux Utopiales à l’automne 2025.

LogoExtrait :

— Ce truc flotte à peine.
— Il flotte très bien. Il bouge, c’est tout.
Jara plissa le nez. Oui, l’embarcation bougeait. Penchait alternativement à droite et à gauche alors que le fleuve était calme et les voiles même pas tendues. Il donnait l’impression de pouvoir se retourner à tout instant. Elle observa Rag.
— Tu monterais sur une de ces choses ?
— Est-ce vraiment plus dangereux que de traverser le désert ?
Jara ouvrit la bouche pour répondre, la referma. Répondre “oui” était hypocrite et elle le savait. On ne restait pas en vie longtemps, si l’on sous-estimait les dangers de Shangdar.

Jara – Belle du désert