Dernière actu :
Pour cette rentrée, je me suis inscrite dans un club photo. Alors, entre les cours, les sorties, les photos à sélectionner pour les sessions commentées et les concours… l’année qui vent risque d’être une année pas mal tournée vers la photographie.
En travail :
Écriture / Corrections :
La corrections d’Outsiders a pas mal trainé, et nous décidé de la reprendre aussitôt pour faire une passe supplémentaire. Résultat, au lieu de finir en début d’été, nous n’atteindrons la fin qu’en ce mois d’octobre. Mais il sera ensuite bon pour être enfin envoyé à nos bêta-lecteurices !
Ensuite, j’envisage de refaire une passe sur Habemus papam, maintenant que j’ai eu les retours. Je ne suis pas trop sûre de la manière dont je vais résoudre les problèmes, notamment celui de la vision qu’a Gabriel de Sarah. Pas facile, d’écrire un roman partant d’un concept très daté (une uchronie catholique avec une technologie des années 40) quand on veut transmettre des valeurs « modernes ». J’avoue que je me casse bien les dents dessus, pour avoir à la fois la vision très dogmatique et ancien temps d’une religion qui ne s’est pas remise en question, et un traitement qui veut éviter d’être trop misogyne, homophobe et raciste. Je crois que c’est ce qu’on appelle un projet compliqué.
Autres activités :
Entre la photo et l’écriture, je suis déjà sous l’eau. Pour mon projet de podcast, je dois de toute façon attendre d’entamer l’écriture de Belle du désert.
Extrait :
Un son étrange résonne, me tire de mes pensées. Je relève les yeux, tombe sur une silhouette rousse perchée sur une branche et fort occupée à m’observer. Data.
Loïc – Outsiders T1
— Est-ce que tu as des neurones, toi ?
*Voilà que tu parles aux chats ?*
Pourquoi pas. Il faut bien un interlocuteur. Ce ne sont pas les Russo qui font ce job.