Quoi de neuf pour ce printemps ?

LogoDernière actu :

J’ai participé à un petit atelier pitch informel et c’était vraiment très très instructif. J’espère vraiment que ça va m’aider à me préparer correctement aux soumissions prochaines.

LogoEn travail :

Écriture / Corrections :

Mon roman Habemus papam a très très bien avancé cet hiver. D’ici deux à trois semaines, je devrais pouvoir l’envoyer en bêta-lecture. Ensuite… j’aimerais me lancer dans le roman Belle du désert et le podcast associé, mais je crois que ma muse et celle de ma co-autrice vont faire un team-up pour qu’on corrige Triade (renommé Outsiders) à la place.

Sinon, j’ai remis le nez dans Underground, un fix up en coécriture qu’on avait abandonné dans un tiroir… il faudra vraiment qu’on le reprenne, un jour.

LogoProchaine intervention :

Pas de salons prévus cette année, mais je serai à Ouest Hurlant !

LogoExtrait :

Une voix froide me fais tressaillir intérieurement, mais mon corps connait si bien les gestes qu’il poursuit sans moi pendant que j’écoute le moine houspiller les novices qui m’observait et les envoyer au lit avec autorité. Une voix timide lui répond, derrière mon dos.
— Lui ne dort pas.
— Lui ne piquera pas du nez durant les laudes. Mais si l’exercice t’impressionnes tant, tu le répéteras dix fois entre l’office et le petit-déjeuner.
Un marmonnement confus, puis les bruits de pas m’indiquent que le novice qui ne mangera pas demain s’éloigne. Je tente de regagner ma concentration, de revenir à mon corps. Mais ma tête n’y est plus. Ne reste que la douleur dans ma jambe et les gestes mécaniques et sans âme.

Gabriel – Habemus papam