Dernière actu :
Peu de nouveautés, car je poursuis tranquillement la ligne que je me suis fixée fin 2022 : réécrire Habemus Papam. Avec le printemps, j’ai aussi prévu de reprendre plus sérieusement la photogrpahie, la couture de peluches, et de refaire des bougies parfumées !
Sinon, je vous prépare une série d’article de blog spécial autisme / intérêt spécifiques à dérouler tout au long de 2023 ! J’ai hâte !
En travail :
Écriture / Corrections :
Habemus papam est un roman qui m’a avait déjà donné du mal à l’écriture. La réécriture est dans la même lignée J’ai donc décidé d’y aller en douceur. Mon rythme est d’environ 2 heures de travail par semaine, soit à peine plus d’un chapitre par mois. A ce rythme, possible que ce travail me prenne entre 1 et 2 ans, mais pas de panique, je travaille de toute façon sur d’autres projets en parallèle.
Prochain salon :
Rendez-vous à Ouest hurlant à Rennes fin avril (en visiteuse) !
Extrait :
Journal de l’évèque de Vaillance
Peut-on dire que Gabriel s’en est sorti, lorsque l’on voit l’homme marqué qu’il est aujourd’hui ? Son esprit et son âme ressemblent à un pot brisé qui aurait été recollé de travers. Peut-être n’était-il pas assez fort. Peut-être aurait-il dû être écarté de la première ligne, plutôt que d’y être envoyé en étendard. Matthieu m’assure que non, que les failles de Gabriel sont aussi ses forces, qu’aucune autre vie ne saurait lui convenir après les sacrifices qu’il a déjà effectué. Que serait-il, sinon prêtre ? L’Eglise lui a déjà tout prit.
Jérémiel – Habemus Papam