Quoi de neuf pour cet automne ?

LogoDernière actu :

Le début de l’automne va être compliqué niveau IRL. Je sais que je dis ça depuis longtemps, sans doute parce que ça fait un moment que c’est le cas. Mais je mise tout sur 2023 pour parvenir à trouver enfin un équilibre.

LogoEn travail :

Écriture / Corrections :

Un roman laissé en jachère au stade de premier jet depuis plusieurs années m’a appelé dernièrement. Il n’a pas l’attrait du neuf, mais je crois que j’ai quelque chose à y dire malgré les années passées sans y retoucher. Je vais donc commencer à réécrire « Habemus papam ».

Autres projets :

Je papillonne sur le reste sans vraiment rien travailler sérieusement pour le moment.

LogoProchain salon :

Je viendrais aux Utopiales en visiteuse.

LogoExtrait :

Même si l’évèque me répète à chaque confession que nul n’est parfait et que Dieu nous aime humains… je n’ai pas toujours eu ce discours. Je ne peux m’empêcher de me demander si Monseigneur cherche seulement à me rassurer pour conserver un soldat, ou s’il est trop gentil pour ce monde et cette fonction. J’ignore pourquoi cette pensée me hante particulièrement aujourd’hui. Peut-être parce que les attaques ont été trop nombreuses pendant notre quinzaine. Ou parce que l’escouade venue nous remplacer n’était pas dirigée par Thomas comme elle l’aurait dû, mais par Luc.

Gabriel – Habemus Papam