Livre, Rencontres

Paul Béorn, Le 7ème guerrier-mage

Le 1er septembre, achetez un livre de SFFF francophone !

On ne nomme plus les auteurs anglophones à succès dans le genre Science-« fiction, Fantastique, Fantasy, mais on oublie trop souvent qu’ils ne sont pas les seuls à en écrire avec brio. Alors pour fêter cette rentrée, franchissez le pas et découvrez un auteur francophone !

J’ai choisi de vous présenter Le 7ème guerrier-mage, dernier livre de Paul Béorn.

Le 7ème guerrier mage

« Jal est celui qui ose. »

Il a 20 ans et un trou de 12 ans sans le moindre souvenir… sauf cette voix dans sa tête qui le pousse à tuer, manipuler et ne faire confiance à personne. Alors quand on lui demande de protéger une vallée de l’armée qu’il vient de déserter, son premier réflexe est de fuir à nouveau. Mais Gloutonne, sa petite soeur de guerre voit dans cette vallée son passàda, son paradis. Alors pour elle, il va rester et se battre. Même s’il doit pour cela affronter ses propres démons.

À travers amnésie, flash-back et cauchemars, ce roman aborde le thème de la folie et du traumatisme, mais aussi celui du lien qui relie les hommes, de l’amour et de l’amitié, aussi atypique puissent-ils être.

Un roman auquel je ne reprocherais que sa fin que j’ai trouvée trop… grandiloquente, d’une certaine façon. Même si c’est souvent l’apanage de la fantasy de vouloir « sauver le monde », ce n’est pas forcément l’approche qui m’attire le plus. Je préfère largement un côté plus « réaliste », voire fataliste, même dans les mondes où la magie existe. Mais c’est aussi la raison pour laquelle il ravira probablement de nombreux amateurs de fantasy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.