Actualités

Gandahar n°6 : Le prisonnier

Une surprise de taille est venue achever mon mois de mai, une nouvelle parution de nouvelle ! Ecrite pour répondre à l’Appel à Texte de Gandahar sur le thème de la série TV Le prisonnier, ma nouvelle Hôtel california a été retenue. Ce numéro est d’ors et déjà disponible en pré-commande sur ce site.

gandahar 6

« La plupart d’entre nous ont vu la série culte Le Prisonnier au petit écran dans leur jeunesse, ou tout au moins en ont entendu parler. Nombre de fanfictions ont d’ailleurs été écrites dans sa lignée.

En évoquant quelques uns de ses éléments emblématiques : un lieu, agréable en apparence, mais dont on ne peut s’évader (le village), des sentinelles (les bulles), des numéros (le fameux numéro 6), des expression récurrentes (bonjour chez vous!), etc, huit auteurs ont affuté leur plume et scié les barreaux de leur imagination pour nous raconter leur Prisonnier ou Prisonnière de SFFF, leurs crime et châtiment, leur rêve, et comment il ou elle espère se faire la belle.

Un article préliminaire analyse la série en détail après en avoir résumé tous les épisodes. »

Personnellement, je ne connaissais pas du tout et je suis allée voir un épisode pour savoir de quoi il retournait. Une série très surprenante, même si je n’ai pas assez accroché pour poursuivre mon visionnage. Quoi qu’il en soit, j’espère que les péripéties des Prisonniers de cette anthologie vous tiendront en haleine !

Ma nouvelle : Hôtel california

Quel est cet étrange hôtel dont toutes les chambres portent le numéro 6 et dont on ne peut pas sortir? Et quels sont ces sons et ces ombres qu’il perçoit autour de lui? Et cette chanson qu’il aimait tant et qui le poursuit désormais, pour lui rappeler que d’Hôtel california, nul ne peut s’enfuir…

Comme toutes les nouvelles écrites il y a maintenant presque 1 an, relire celle-ci me fait sauter tous ses défauts à la figure. Etape obligée de la progression je suppose. Quoi qu’il en soit, ses voisines d’anthologie m’ont beaucoup plu ! Très marquées par la série TV qui inspire ce recueil mais parfois aussi très surprenantes !

1 réflexion au sujet de “Gandahar n°6 : Le prisonnier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.