Affiche Imaginales 2018
Coulisses

En partance pour les Imaginales 2018

Cette semaine, je ne vous propose pas de véritable article car je prends la route dès aujourd’hui en direction d’Epinal pour le traditionnel salon des Imaginales !

Trois jours d’immersion dans un parc rempli de livres, d’éditeurs, d’auteurs, d’illustrateurs, de cosplayeurs, de stands steampunks, de démonstrations diverses… chaque année, ce sont trois jours hors du monde réel, au milieu de tout ce qui fait mon univers imaginaires depuis que je suis gosse.

Ce qui m’attend cette année ? Pas de stand pour moi, j’y vais en full visiteur ! Ça ne veut pas dire que le week-end sera reposant. Au programme : retrouver tous mes copains auteurs de CoCyclics, des ballades parmi les stands, des chasses aux dédicaces, des restaux de discussions endiablées entre auteurs azimutés, des fins de soirée au bar à vin, une soirée contes et… un match d’écriture.

Quatre ans que ça me faisait de l’oeil sans que j’ose me lancer. Cette année, je suis inscrite. Des équipes de trois, deux heures pour écrire une nouvelle avec un thème imposé (une année, l’un des thèmes était « j’ai avalé un trou ». Oui, je suis folle). Pour moi dont la nouvelle n’est pas le format de prédilection, c’est un sacré défi. Mais un que j’avais très envie de relever. On sait l’effet que me font les défis impossibles, n’est-ce pas ?

Quoi qu’il en soit, je vais essayer de live-twitter tout ça sur mon compte pendant tout le week-end ! Alors si vous voulez suivre mon périple au milieu des mondes imaginaires, rendez-vous sur mon twitter… ou sur le hashtag #Imaginales.

Et à la semaine prochaine pour un « vrai » article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.