Livre, Rencontres

Alors vous ne serez plus jamais triste, Baptiste Beaulieu

jamais triste

« Le médecin ne sait plus comment soigner, il ne sait plus comment vivre, alors il a prit sa décision. Ce soir, il mettra fin à ses jours. Alors qu’il prends un taxi pour aller mettre ses dernières affaires en ordre, son chauffeur, une vieille femme en robe de soirée lui propose un étrange marché. Il la suivra pendant 7 jours, fera tout ce qu’elle lui ordonnera sans poser de questions. Si dans sept jours il souhaite toujours mourir, elle ne fera rien pour l’en empêcher. Commence alors un étrange compte à rebours, une course contre la mort. »

Comment parler de la mort et de la perte de tout espoir et en faire la plus belle des odes à la vie ? C’est l’exploit de cette petite perle, décalée et décomplexée. Ce livre et ses personnages vous entraînent dans un récit sans tabou, rempli de pleurs et de rires.

Grace à Sarah, la chauffeuse de taxi excentrique, nous redécouvrons avec le héro l’émerveillement des petits plaisirs simples de la vie, la liberté d’aller à contre-courant, de se moquer des conventions et de l’opinion des autres. Un livre humain qui nous réapprend, l’espace de quelques heures, à aimer la vie et à aimer l’autre.

En attendant sa lecture, je vous laisse avec cette petite vérité : « Les pandas sont la solution contre le racisme. ». A méditer 😉

Vous voulez un aperçu des textes de l’auteur ? Retrouvez le sur son blog « Alors voilà » pour découvrir des anecdotes poétiques, heureuses ou tristes, mais toujours pleines d’humanité.

2 réflexions au sujet de “Alors vous ne serez plus jamais triste, Baptiste Beaulieu”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.