Actualités, Hurlements

Apparition d’une newsletter

Voilà maintenant plusieurs semaines que j’écoute assidûment les podcasts de Florie Vine. Pour celles et ceux qui la suivent, vous savez l’opinion qu’elle a des réseaux sociaux et de leurs algorithmes. Vous ne voyez pas tout, loin de là, même sur les pages que vous suivez. Les réseaux décident pour vous et pour nous de notre communication et de nos échangent.

Pour pallier à cela, Florie a mis en place une newsletter. C’est un outil que j’utilisais très peu il y a de ça quelques années. Adolescente, je suivais mes blogs favoris en me connectant régulièrement dessus. J’ai perdu de vue beaucoup de ces espaces après avoir fini de « rattraper » tout ce qui s’y trouvait ou suite à un ralentissement des publications. Depuis, j’ai redécouvert les newsletters. Pas juste celles qui servent de la publicité déguisée, mais des vraies newsletters construites, instructives ou enrichissantes. Alors, je me dis « pourquoi pas? ».

À partir de fin août, je vais donc envoyer à celles et ceux qui le souhaitent un mail mensuel afin de partager mes avancées, mes doutes, mes expériences et ma vie en général, dans un format un petit peu plus informel que la page d’actus littéraires de mon site web (laquelle existera toujours pour celleux cherchant juste des informations factuelles).

C’est pour le moment un essai, je ne sais pas encore vraiment ce que je vais y mettre. Il me faudra sans doute quelques mois pour arriver à un format qui me convienne. Mais globalement, vous y trouverez un petit aperçu de mon mois, à la fois sur le pan du bien-être, des grandes avancées de ma vie perso et de mes arts (mes actus d’écriture, mais aussi mes difficultés et mes réflexions, des photos récentes, etc…).

Photo d'un chat chartreux allongé dans son panier, environné de pénombre et la tête éclairée d'une source de lumière chaude.
Je triche, cette photo est vieille. Mais je viens de la retrouver et je l’adore !

La première newsletter paraîtra la dernière semaine d’août. Pour vous abonner, c’est ici ! Un mail de confirmation vous sera envoyé. Si vous ne le recevez pas, vérifiez vos spams et n’hésitez pas à me contacter en cas de soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.